• Voici un petit article pour vous guider, au cas ou vous ne sauriez pas quelles couleurs choisir de fard pour vos yeux. Car mine de rien, c'est super important, les couleurs. Selon l'iris de nos yeux, des couleurs vont plus nous mettre en valeur, tandis que d'autres vont carrément nous rendre le regard triste ou fade. Alors, je vous laisse étudier cet article, pour vous, mesdemoiselles.

    art4-yeux1

    Pour de beaux yeux bleu: par pitié on évite le bleu, surtout le foncé qui rendra la couleurs naturelle de votre iris complétement fade. Les orangés, dorés, abricots, cuivrés, voir même taupe, sont des couleurs complémentaires du bleu et s'adapteront donc bien à vos yeux. Les roses et violets peuvent également rendre un joli résultat. Mais attention tout de même, elles ne sont pas à appliquer lorsque vous êtes fatiguez, car cela accentueras encore plus vos cernes ou vos yeux rouges. Enfin, les gris et argentés donnent un effet "métallique" qui approfondira votre regard.

    Les magnifiques yeux verts pourront: comme les bleus, se maquiller en doré et cuivré. Le marron donne un effet naturel. La couleurs complémentaire du vert est le rouge... Mais bon... on va prendre des dérivés comme le rose ou le violet ainsi que le parme et le mauve. Pareil que pour les yeux bleus, attention à l'application si vous êtes fatiguée!

    Pour des yeux noisettes à croquer: le brun et le rose donnent un joli effet. Le taupe parfois trop fade pour vos yeux est cependant à éviter. Un marron trop clair rendra votre regards plus éteint qu'autre chose. Le rose quant à lui illumine le regard et l'adoucis. L'argenté, gris souris, ou encore gris métallique sont des couleurs parfaites pour vos yeux.

    Enfin finissons avec les sublimes yeux bruns: on vous a trop souvent répétez qu'ils étaient trop communs? Eh bien aujourd'hui vous pouvez vous en réjouir. À vous, tout vous va! Cependant les tons qui vous irons les mieux sont également ceux des yeux couleurs noisettes.

    Avez vous d'autres couleurs à conseiller ? Des questions ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  • Ah les fameux macarons Bourjois ... Ca faisait un petit moment qu'ils me faisaient de l'oeil et je me suis enfin lancé, j'en ai acheté un !

    C'est en 1863, que Mr Bourjois commence à travailler sur ces fards à joue cuits. Un peu d'eau, de poudre, on mélange, on cuit, on rajoute de la nacre puis on recuit ... Selon la teinte, l'effet désiré. Aujourd'hui, ces petites boîtes rondes font notre bonheur, Beauty Addict.

    art3-blush1
     
    Les blush sont fournis avec un petit pinceau, qui n'est pas très agréable ni très pratique, à utiliser en cas d'urgence quoi (style vous allez voir Chéri, mais misère votre pinceau blush n'est plus dans votre sac !) heureusement, Bourjois a pensé à nous.
     
    Niveau pigmentation, c'est vraiment pas mal. Ni trop, ni pas assez. Ca sintille à la lumière mais reste discret. J'ai pas trop envie de ressembler à une boule à facette si vous voyez ce que je veux dire ...
     
    art3-blush3
     
    Je l'ai choisi dans une teinte très rose, la n°34 Rose d'Or, car avec ma peau pâle de blonde, le rose rend bien. Par contre, j'ai tendance à repasser plusieurs fois sur mes pommettes pour obtenir la couleur voulu. Après, si j'ai changé de mes anciens blush, c'est justement parce qu'ils marquaient trop, donc je vais éviter de faire ma chieuse.
     
    art3-blush2
     
    Par contre, ce blush à un plus énorme, il sent divinement bon ! Je ne sais pas si petite, vous avez joué avec des poupées Corolle, mais ça me rappelle cette odeur, cet univers. C'est ça, j'ai l'impression d'être un poupée quand je me maquille les joues avec ce blush (oui, je suis folle). Ca sent vraiment bon même après l'aplication. Après, faut pas s'attendre à ce que ça tienne toute la journée (surtout quand on fait la bise à à peu près tout le monde), mais pendant quelques minutes, on a l'agréable sensation d'être une poupée princesse (oui, j'en rajoute une couche !)
     
    Avez vous déjà testé ces petits macarons ?
     
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    votre commentaire
  • Je vous propose aujourd'hui de créer votre propre Baume à lèvre. Ne vous inquiétez pas, c'est tout simple !

     
    art2-baume1
     
     
    Les Ingrédients
     
    Voyons d'abord la recette originale (oui, parce que je respecte rarement les recettes ...) pour 15 ml:
    - 1 g de cire d'abeille en feuille
    - 4 g de beurre de cacao finement rapé
    - 1 cuillère + une demi cuillère d'huile de jojoba
     
    Et voici la mienne pour 15 ml :
    - 1 g de cire d'abeille tout cour
    - 4 g de beurre de karité
    - 1 cuillère + une demi cuillère d'huile d'olive
     
    C'était des ingrédients que j'avais déjà, je ne me suis pas embêté à aller en acheter, ça coute cher en plus.
     
     
    L'hygiène avant tout ! ~ 10 minutes

    - Se laver les mains.
    - Désinfecter le plan de travail avec de l'alcool à 90°.
    - Désinfecter tous les ustensiles qui vont être utiliser (couteau, cuillère, balance...) à l'aide d'alcool à 90°.

    Pour les contenants :
    - En verre : les faire bouillir dans l'eau pendant une dizaine de minute. On va utiliser la méthode du bain mari, il faut donc avant, assainir un bol en verre ou un pot de confiture vide et préalablement lavé, sans étiquette. Et si le contenant de votre baume s'avère en verre également, le faire bouillir en même temps.
    - En plastique : désinfecter avec le l'alcool à 90°.
     
     
    La préparation ~ 5 minutes
     
     
    Une fois que vous avez fait toutes ces étapes et préparé tous les ingrédients, mettez dans le bol ou le pot de confiture, la cire et le beurre de cacao/karité. Faite chauffer au bain mari.

    Quand tout est fondu, arrêtez le feu, mais n'enlevez pas le bol/pot de l'eau encore chaude. Rajoutez-y l'huile de jojoba/olive et mélangez. Faites réchauffer un peu si nécessaire.

    Versez directement dans le contenant prévu pour le baume et laissez refroidir (ça prend environ 2 heures).
     
    art2-baume2

    Un baume ouvert se conservera environ 6 mois. Il ne sera pas aussi crémeux que ceux qui se trouvent dans le commerce, mais bien plus hydratant et sain. Et puis c'est un petit cadeau sympa.
     
    À vous de jouer !
     
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    votre commentaire
  • Et je commence avec une trouvaille, le Travalo ! (Ne lisez pas travelo, directement, l'article aura un bien autre sens pour vous ...)

    Donc, un Travalo, Kesako ? Eh bien il s'agit d'une petite fiole de parfum, conçu pour nous, Beauty Addict, qui n'avons jamais assez de place dans nos sacs ou nos trousses de toilette.


    Ce petit flacon a été à la base conçu pour les voyages en avion. Il est en aluminium et resiste donc au coup ainsi qu'aux changements de pression, bonne nouvelle, puisque l'on peut vraiment le prendre partout sans prendre le risque de voir son si cher et merveilleux (surtout cher) parfum se répandre partout dans son sac (même si ça sent bon !) Et si vous êtes comme moi, facilement influençable par la paresse ... que ce soit mon petit (gros) sac à main ou ma valise, généralement je ne fais pas preuve de délicatesse pour le/la poser ...

    Bon, mais comment ça marche ? C'est tout simple (ok, j'ai jamais essayé en vrai, mais ça à l'air simple).

    Il suffit de pomper deux ou trois fois le Travalo directement sur le parfum et on aura 4ml de notre précieux élixire dans notre petite fiole. Cela représente 50 pressions environ, donc c'est quand même pas mal ! Au fait, il ne pèse que 13g, une plume quoi.

    Après, il y a un autre bon point, c'est que les Travalo existe en plusieurs couleurs :

        

    Je pense que je vais craquer pour ce gadget puisque je vais partir un moi à Hawaï et que cela peut s'avérer carrément pratique !

    J'en ai vu pas mal sur des sites internet entre 10 et 15 euros.

    Qu'en pensez-vous ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique