• Face and Body de Make Up For Ever

    Hello les filles ! Comment allez-vous ?

    Il est temps de vous présenter mon fond de teint, le seul, l'unique, le vrai : le Face & Body de chez MUFE.

    Il y a quelques mois, m'a pris l'envie d'un fond de teint, mais je suis généralement rébutée par les textures lourdes, grasses et étouffantes que la pluspart d'entre eux proposent. Surtout que les gammes de teintes ne sont généralement pas très larges ... Et comme vous le savez, quand on a la peau claire (ou mat), c'est beaucoup plus difficile de trouver THE couleur.

    C'est donc par instinct que je me suis dirigée vers le rayon MUFE de mon Sephora, la larme à l'oeil et l'espoir au fond du coeur, style "Je perds tout si je ne trouve pas ce que je veux aujourd'hui" (insistez sur le tout). J'essaie plusieurs trucs, dont les HDs, "Beurk non, ça me plaît pas", je tourne en rond, je vais voir chez Bourjois le Healthy Mix dont je n'arrête pas d'entendre parler, "Mais il veulent que je sois une orange ou bien!?", je traîne le pas chez l'Oréal avec son Dream Mat Mousse, "Humf ... Trop couvrant ...". BREF, je fais ma vraie chieuse.

    Et je retourne, le coeur brisé, vers Make Up For Ever ... Avant de me pencher pour bien voir tout ce que ce rayon propose. Et là, Oh Mazette, le miracle s'est produit, je l'ai trouvé lui ...

    artfluidevisageetcorpsmufe-image1

    Il n'a pas de beaux biceps, le regard de braise ou encore l'allure d'un étalon, mais la texture que je veux, la couvrance parfaite et surtout, ma teinte. Ni une ni deux, je l'essaie. Lui et moi c'est le coup de foudre, on s'épouse et pour ça, rien de mieux que la caisse de Sephora.

    Commençons par le commencement, le packaging. Simple, classe, en verre (solide, car je l'ai fait tomber plusieurs fois, par une égratinure !) et la pompe en plastique permet une hygiène exemplaire. J'adhère. Le petit capuchon est bien pratique, pour éviter que le produit ne sèche trop une fois qu'il est "coincé" dans la pompe (et je ne l'ai pas encore perdu, miracle).

    artfluidevisageetcorpmufe-image2
     
    Parlons maintenant texture, celle qui nous intéresse toute. Avant de commencer, il est bon de savoir que ce fond de teint est composé à 80% d'eau. Il n'est donc ni crémeux, ni mousseux, mais plutôt ... Gélatineux ! Disons que c'est comme du flamby mixé avec de l'eau (pas glam' comme comparaison, mais assez ressemblant je trouve ...). C'est donc facile à étaler, ça ne fait AUCUNE marque, on n'est plus obligé de s'en mettre trois tonnes pour avoir un résultat uniforme et fini l'effet pâte à tartiner. Je sens que ma peau respire et que le produit n'est pas "lourd" à porter.
     
    Passons au swatch, pour que vous puissiez bien voir la texture et le rendu super naturel :
     
    artfluidevisageetcorps-image3
     
    Bon alors, niveau couvrance, c'est pas une bête de concours. Mais comme dit plus haut, je cherche un truc qui fasse naturel. Il uniformise le teint, on ne voit plus mes rougeurs (sauf celles qui sont hyper prononcées) et mes petits boutons disparaissent (les éventuelles tâches que je peux avoir aussi).
     
    Une mini quantité de produit suffit, puisqu'en une préssion je peux me faire le visage entier (au passage, la pompe est trop pratique pour ça ! Plus besoin de galérer pour chercher la bonne dose qu'il nous faut et plus de gaspillage non plus)
     
    artfluidevisageetcorpsmufe-image4
     
    Le fini est mat, non gras. Après j'ai la peau sèche donc je ne pourrai trop dire ce qu'il fait sur les peaux mixtes à grassse, mais sincérement, je pense qu'il n'est pas du tout gras et conviendrait à ces peaux, sans pour autant assécher les plus sensibles.
     
    Et donc, moi je dis "Oui !" à tout ça. Nos fiançailles nous auront coûté 34,50 euros ...
     
    (Et perso, je l'applique au doigt pour encore plus de légèreté)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :